Vous avez des questions ?

Contactez-nous par mail

ou

Soyez rappelé à votre convenance par l'un(e) de nos technicien(ne)s

Nous sommes à votre entière disposition du lundi au samedi de 8H à 18H

Etude Batiment Rénovation - DPE rénovation

Présentation

Définition

Le DPE (diagnostic de performance énergétique), renseigne sur la performance énergétique d'un logement ou d'un bâtiment, en évaluant sa consommation d'énergie et son impact en terme d'émission de gaz à effet de serre. Il s'inscrit dans le cadre de la politique énergétique définie au niveau européen afin de réduire la consommation d'énergie des bâtiments et de limiter les émissions de gaz à effet de serre.

Le contenu et les modalités d'établissement du DPE sont réglementés.Le DPE décrit le bâtiment ou le logement (surface, orientation, murs, fenêtres, matériaux, etc), ainsi que ses équipements de chauffage, de production d'eau chaude sanitaire, de refroidissement et de ventilation. Il indique, suivant les cas, soit la quantité d'énergie effectivement consommée (sur la base de factures), soit la consommation d'énergie estimée pour une utilisation standardisée du bâtiment ou du logement. La lecture du DPE est facilitée par deux étiquettes à 7 classes de A à G (A correspondant à la meilleure performance, G à la plus mauvaise) :

  • L'étiquette énergie, pour connaitre la consommation d'énergie primaire;

  • L'étiquette climat, pour connaitre la quantité de gaz à effet de serre émise.

Etiquette énergie Etiquette GES



Le diagnostic comprend également des recommandations qui permettent à l'acquéreur, au propriétaire, au bailleur ou au locataire, de connaître les mesures les plus efficaces pour économiser de l'énergie : il s'agit de conseils de bon usage et de bonne gestion du bâtiment et de ses équipements, ainsi que de recommandations de travaux. Ces travaux conseillés ne sont pas obligatoires : le DPE a pour objectif d'inciter à améliorer la performance énergétique du bâtiment, pas d'obliger à la réalisation de travaux.
Sauf exception, la réalisation d'un DPE est obligatoire à l'occasion de la vented'un logement ou d'un bâtiment (résidentiel ou non) depuis le 1er novembre 2006, lors de la signature d'un contrat de Location d'un logement ou d'un bâtiment d'habitation depuis le 1er juillet 2007, ainsi que pour les bâtiments neufs dont le permis de construire a été déposé après le 1er juillet 2007.

Dans le cas de vente ou de location, le DPE s'intègre, depuis le 1er novembre 2007, dans le dossier de diagnostic technique qui regroupe l'ensemble des constats ou états qui doivent être annexés à l'avant contrat de vente ou au contrat de location. Le DPE doit être tenu à disposition de tout candidat acquéreur ou locataire qui en fait la demande, dès la mise en vente ou en location du logement ou du bâtiment. Les propriétaires peuvent aussi, en dehors d'une vente ou d'une location, faire réaliser un tel diagnostic de performance énergétique pour avoir une expertise d'ensemble de leur bien et bénéficier de recommandations de travaux d'économie d'énergie.
Sauf cas particuliers, un DPE est valable 10 ans.

Nos offres et tarifs

DPE rénovation

 DPE rénovation

 
Miles Consulting, vous suit et vous conseille dans vos projets pour obtenir votre DPE rénovation
  • Etude complète
  • Fourniture d’un rapport d’étude complet
  • Conseils personnalisés du technicien
à partir de

49 Euros*
Demander un devis complet


* Prix valables pour les maisons individuelles (sur 1 niveau) de moins de 150m², nous consulter pour tout autre type de projet et/ou extension.

Si votre projet n’est pas conforme, nous vous proposons une version conforme en améliorant les points faibles du projet.

Suivre notre actualitées

Contact

05.57.47.40.19

Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 18h

Formulaire de contact

SARL Miles Consulting
26 Parc d'Activité Eygreteau 1
33230 Coutras

Nos locaux ne sont pas ouvert au public, nos agents ce déplace directement chez vous afin de mieux comprendre vos besoins.