Vous avez des questions ?

Contactez-nous par mail

ou

Soyez rappelé à votre convenance par l'un(e) de nos technicien(ne)s

Nous sommes à votre entière disposition du lundi au samedi de 8H à 18H

Etude Batiment Neuf - Label HPE

Présentation

Le label « haute performance énergétique » atteste que le bâtiment respecte un niveau de performance énergétique globale supérieur à l'exigence réglementaire, vérifié grâce à des modalités minimales de contrôle.

Ce label comprend cinq niveaux :

  • HPE 2005 pour les constructions dont les consommations conventionnelles sont inférieures d'au moins 10% par rapport à la consommation de référence RT 2005 et pour l'habitat au moins 10% par rapport à la consommation maximale autorisée.

  • THPE 2005 pour les constructions dont les consommations conventionnelles sont inférieures d'au moins 20% par rapport à la consommation de référence RT 2005 et pour l'habitat d'au moins 20% par rapport à la consommation maximale autorisée.

  • HPE EnR 2005, basé sur les exigences du label HPE 2005 accompagnées d'exigences sur l'installation d'équipements d'énergie renouvelable :

    • Soit le chauffage, et éventuellement la production d'eau chaude sanitaire, est assuré par une chaudière utilisant la biomasse, et en particulier le bois

    • Soit, le bâtiment est raccordé à un réseau de chaleur alimenté par au moins 60 % de bois ou de biomasse, ce qui apporte une réponse aux collectivités territoriales qui font des efforts pour produire de la chaleur avec des combustibles renouvelables.

  • THPE EnR 2005 pour les constructions dont les consommations conventionnelles sont inférieures d'au moins 30% par rapport à la consommation de référence RT 2005 et, pour l'habitat, au moins 30% par rapport à la consommation maximale autorisée, accompagné d'exigences sur l'utilisation d'équipements d'énergie renouvelable (capteurs solaires thermiques, capteurs photovoltaïques ou des éoliennes) ou de pompes à chaleur très performantes.

  • BBC 2005 : bâtiment basse consommation énergétique. Ce niveau reprend les résultats de l'étude menée dans le cadre du programme de recherche PREBAT, sur financement de l'ADEME, et réalisée par l'association EFFINERGIE. Ce niveau vise les bâtiments ayant une consommation très nettement inférieure à la consommation énergétique réglementaire. Un maître d'ouvrage a deux options pour effectuer une demande de label BBC :

    • Appliquer la réglementation thermique 2005 et respecter les critères d'exigences suivants :

      • Un niveau d'exigence calé pour le résidentiel à 50 kWhep/(m².an) en énergie primaire en prenant en compte les consommations de tous les usages (chauffage, refroidissement; production d'ECS, ventilation et éclairage) et décliné selon les zones climatiques et l'altitude du projet de construction;

      • Une performance énergétique améliorée d'au moins 50 % par rapport à la performance réglementaire pour les bâtiments tertiaires.

    • Pour l’une ou l’autre des options, les demandes de labels sont à déposer auprès des organismes certificateurs, en fonction du périmètre des conventions qui ont été signées.

Pour l’une ou l’autre des options, les demandes de labels sont à déposer auprès des organismes certificateurs, en fonction du périmètre des conventions qui ont été signées.

Nos offres et tarifs

Label HPE

 Label HPE

 
Accompagnement dans votre démarche pour l’obtention des labels HPE, en réalisant, une étude thermique complète répondant aux exigences des labels HPE
  • Etude thermique complète
  • Fourniture d’un rapport d’étude complet
  • Conseils personnalisés du thermicien
à partir de

299 Euros*
Demander un devis complet


* Prix valables pour les maisons individuelles (sur 1 niveau) de moins de 150m², nous consulter pour tout autre type de projet et/ou extension.

Si votre projet n’est pas conforme, nous vous proposons une version conforme en améliorant les points faibles du projet.

Suivre notre actualitées

Contact

05.57.47.40.19

Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 18h

Formulaire de contact

SARL Miles Consulting
26 Parc d'Activité Eygreteau 1
33230 Coutras

Nos locaux ne sont pas ouvert au public, nos agents ce déplace directement chez vous afin de mieux comprendre vos besoins.